Suivi des portées des Stratèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Suivi de la portée

4 participants

Aller en bas

Suivi de la portée Empty Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Dim 8 Mai - 12:38

Dans ce sujet, les adoptants pourront poster leurs photos, commentaires et remarques concernant les ratons adoptés chez nous. Il leur suffira pour cela de répondre à la suite!
Nous espérons que chaque adoptant jouera le jeu, dans son intérêt propre et dans l'intérêt commun de tous les adoptants et de la ratterie!
A vos claviers! Very Happy

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  ptittruffe Mer 25 Mai - 19:44

Bonjour!
désolée si je donnes peu de nouvelles de la petite Spontex mais sa grande soeur Moulinex m'a fait un vilain problème neurologique qu'on tente de soigner en ce moment ... du coup la pauvre ne tient plus sur ses pattes et moi j'ai le moral qui flanche pale .

Spontex était une vrai mini tornade qui embétait tout le temps ma grosse MOulinex et ses 410g, là moulinex a perdu du poids n'arrive plus a grimper courrir ou se défendre déjà quelle a du mal à se nourrir.

Spontex semble triste pour son amie dumbo à qui elle était très attachée même si cétait pour l'embéter. Elle est devenue toute gentille, douce, patiente, elle aide Moulinex même par moment en lui faisant la toilette ce qu'elle n'arrive plus a faire seule elle lui nétoie la bouche les yeux les oreilles avec une grande douceur, attend son tour au biberon même si moulinex met parfois 5minutes à réussir à boire.
Sinon du coup elle joue beaucoup avec mon autre rate T-rex qui se sentait seule depuis que sa soeur ne tient plus debout! Elle alterne donc les dodos avec sa copine handicapée et les roulades dans tous les sens avec sa copine encore valide !
Elle a pris beaucoup de poids, à bien roussi et ressemble a une jeune rate adulte maintenant même si elle n'a pas fini de grandir.
après avoir eu une période de destruction massive à coup de dents et de pipi caca de drap, canapé en cuir qui coute une fortune, peluche etc... (ce qui a mis mes nerfs à rude épreuve ...) ses amies rates lui ont appri à etre propre caca dans le bac d'angle et plus de pipi en sortie . Mes rates l'ont aussi disputée car elle commençait a vouloir me mordre un peu pour tester j'ai même pas eu besoin de réagir c'est rentré dans l'ordre c'est maintenant un amour!

je mettrais des photo dans quelques temps car la avec les révisions d'exams, le traitement de mourlinex, le fait que je doive en partie la nourrir et l'assister je suis un peu débordée.

Spontex me fait en ce moment même un petit calinou et courre partout autour de moi, c'est mon petit rayon de soleil roux en cette période bien morne...

ptittruffe

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Dim 19 Juin - 19:15

Message transféré de l'un de nos adoptants:*

Bonjour !
Je vous apporte des nouvelles des ratons avec des photos ! =)
Ils vont très bien et sont satisfaits de leur grande cage ! Le petit gris de Céline (Squicky) est donc resté chez moi, il s'était déjà fait une bande avec son frère, Snatch et le topaze, Bailey's ! ^^
Snatch adore les grattouilles, c'est le gros de l'équipe, en sortie il est très explorateur ! Squicky est le petit excité, il brasse de partout en sortie, il ne court pas il fait des bonds ! Bailey's rattrappe Squicky en taille alors qu'il est bien plus jeune, il adore le contact avec nous en sortie (mais préfère resté avec les autres dans la cage), c'est le gros léchouilleur, il sont tous les trois adorables ! =D
Désolé d'avoir été aussi lent pour les photos, je ne trouve pas le chargeur de mon appareil...
A plus !

--
Bruno GERENTON

Suivi de la portée P1010313

Suivi de la portée P1010310

Suivi de la portée P1010311

Suivi de la portée P1010312

Suivi de la portée P1010210

Suivi de la portée P1010211




Dernière édition par SarahetPaul le Dim 19 Juin - 19:33, édité 1 fois

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Dim 19 Juin - 19:32

Message transféré de l'une de nos adoptantes:

Bonjour,

Les ratounes emménagent ensemble officiellement aujourd'hui ! Elles s'entendent super bien, on a ni entendu ni vu de chamailleries ! C'est trés drôle de les sortir ensemble, elles courent dans tous les sens, on dirait même qu'elles jouent à cache-cache !
Sinon Seika est de moins en moins timide, elle aime se faire gratter sous l'oreille en fermant les yeux, c'est trop mignon !
Nous vous envoyons des photos de leur appartement (désolées, elles sont un peu floues, mais les ratounes ont tellement la bougeotte !)

Bon dimanche !

Suivi de la portée Imgp0315

Suivi de la portée Imgp0316

Suivi de la portée Imgp0317

Suivi de la portée Imgp0318

Suivi de la portée Imgp0319

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  titi le grand Ven 19 Aoû - 0:27

Je m'en veux terriblement de ne pas avoir donner de nouvelles depuis le temps.

Gaïa va tres bien, elle c'est entendu tres tres vite et tres tres bien avec Cortexe Smile. Elle reste toujours peureuse, aime pas tant se faire attraper et fait la savonette, mais une fois sorti se fais un plaisir de me monter dessus, se cahcer dans mes fringues et faire des lechouilles comme s'endormir sur moi Very Happy.

Du coup tres curieuse mais vite freiné par le moindre bruit ou geste, ou elle part se cacher en courant.

Voila pas de photos pour ce post, mais je repasse vite pour ca.

Encore désolé pour le temps sans news.

TiTi

titi le grand

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  ptittruffe Ven 19 Aoû - 16:52

Bonjour des nouvelles de la petit Spontex !
La pitchoune n'a pas beaucoup grossi elle atteind péniblement les 205g malgré tous les bon légumes, fruits et petits morceaux de viandes qu'elle a en "friandises" ! Après la perte de sa grande copine Moulinex elle a un peu déprimé et jouait moins avec T-rex mais dernièrement j'ai adoptée une petite de 2 mois Pamrex et c'est la fête dans la cage, les deux petites bondissent partout Smile Le groupe va bientot s'agrandir à nouveau avecc une petite rate pas encore sevrée à l'heure actuelle donc Spontex aura 3 copines dont 2 très jeunes pour jouer avec elle Very Happy J'ai du changer l'allimentation car SPontex commancait à trier le mélange du commerce , alors je suis passée au mélange maison et elle adore surtout les pâtes au légume les lentilles, les mini crevettes séchées qui font partie du mélange^^
Elle est très bigleuse et passe son temps à "scanner" avec ses vibrisses ce qui la rend un peu craintive des mouvements brusques mais elle est devenue caline et joueuse (elle adore poursuivre les plumes et tenter des les attraper), elle est cependant très dominante et brusque avec ses copines (jai eu une suspicion d'AH car elle a commencé à mordre mais en fait je penses que c'est une crise d'ado très difficile car avec quelques réprimendes elle a arrété de mordre).
je la surnome mon ptit ours blanc car elle me fait craquer quand elle veut un calin avec son bout du museau blanc tout tendre qui attend le calin :p quelques photos :
sur ma table de nuit avec ses copines
Suivi de la portée Dsc01211
parcequ'elle est juste magnifique et qu'elle veut un calin alien
Suivi de la portée Dsc01315
Suivi de la portée Dsc01311

parcequ'elle a une grosse moustache noire affraid XD
Suivi de la portée Dsc01318

ptittruffe

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re : suivi de la portée

Message  c3line73 Sam 27 Aoû - 19:21

Bonjour !
Des nouvelles de nos rats =)
J'ai emmené Hanoï et Aïko chez Bruno, il ont rencontré ses rats, tout va bien pour eux ils s'entendent tous bien sauf parfois Bailey's qui attaque Hanoï...
Bailey's est devenu un gros pépère tout gentil qui nous fait pleins de léchouilles, Squicky est toujours le plus petit et c'est le surexcité de la bande, il adore jouer avec nous, (il a attrapé un rhume, on le soigne en se moment) et Snatch adore se faire gratouiller c'est un gros pépère aussi ^^
Voilà quelques photos :

Suivi de la portée Cimg2110

Suivi de la portée Cimg2112

Suivi de la portée Cimg2113

Suivi de la portée Cimg2114

Suivi de la portée Cimg2210

Suivi de la portée Cimg2211

Suivi de la portée Cimg2212

Suivi de la portée Cimg2213

Suivi de la portée Cimg2214

c3line73

Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Ven 2 Sep - 16:20

Mais qu'ils sont beaux ces ratous!!
Beau gabarit, de beaux yeux pétillants, des caractères différents, que du bonheur!

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Lun 12 Sep - 0:47

Nouvelles de SPontex:

"Bonjour !
j'ai une excellente nouvelle en 1 moi et demi mèmère spontex à pris plus de 60 grammes!!!!!
maintenant elle fait environ 265g (ma balance n'est pas très précise ^^) ce qui devient un poids plutot correcte pour une ratoune de son age, sincérement je suis rassurée car elle avait grandi en taille d'un coup et pas grossi alors elle faisait mince mince... maintenant elle a un magnifique corps de belle ratoune propotionnée Smile
comme mon véto me l'avait prédit la prise de poids l'a ennormément calmée! elle n'a plus que les chaleures un peu trop expressives mais ne martyrise plus ma ptite derniére ni ma plus vieille (titi qui était déjà là a son arrivée et qu'elle harcèle depuis toujours ^^ )
elle n'a jamais était très violente mais lors de l'inté de ma petite derniére qui avait 6 semaine elle avait quand mm des bleus et des petites marques d'arrachage de poil et de petits coups de dents donc ca avait atteind un pic un peu trop fort a mon gout j'avais beaucoup réfléchi a l'isoler et à la stérilisation pour la calmée. J'ai bien fait d'attendre car pour le coup voilà deux semaines qu'elle est dominante beaucoup plus soft elle monte et retourne mais ne fait plus pouiqué toute mes rates comme avant! Le bonheur absolue je peux dormir la nuit sans entendre les cris déchirants Aime 2 .
Avec moi c'est toujours un ange speedouille mais caline à ses moments!
elle courre partout avec ses copines puis grimpe sur mon épaule ou dans mon T-shirt pour deux minuets de calins et repart de plus belle .
Le jeux qui la rend folle c'est courrir après une plume, j'y joue quand elle sont dans la cage ou sur mon bureau!

Voilà je tennais à vous faire part de ma joie, mais aussi pour votre suvit de cette bonne nouvelle NON spontex n'est finalement pas AH elle était juste trop frêle comme on le suspecter avecc le véto :p Very Happy
bonne soirée ! "

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Nouvelles de Seïka!

Message  SarahetPaul Dim 2 Oct - 12:57

Bonjour, bonjour !

Nous vous apportons des nouvelles de SeÏka, la petite ratte qu'on a adopté chez vous !
Deja nous nous excusons de ne pas en avoir donné plus tôt mais notre deuxieme ratte Jazzy était trés malade, donc nous etions plutôt occupées...
Par précaution nous les avons séparées en rajoutant un grillage au milieu de la cage (comme on peut le voir sur la dernière photo) que nous enlèverons le weekend prochain. Cette séparation ne les enchantent pas mais nous les sortons beaucoup ensemble pour qu'elles ne dépriment pas.

Sinon SeÏka va trés bien, elle n'a pas attrapé le virus de Jazzy, le véto pensait qu'elle était trop grosse et Jazzy trop maigre, alors on les a pesé toutes les 2 et on a remarqué seulement une différence de 10grammes ! Donc notre SeÏka est une grosse boule de poils

voila pour les nouvelles de notre ratoune !

Suivi de la portée Imgp0810
Suivi de la portée Imgp0811
Suivi de la portée Imgp0812
Suivi de la portée Imgp0813
Suivi de la portée Imgp0815
Suivi de la portée Imgp0910
Suivi de la portée Imgp0911

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Nouvelles de Spontex

Message  SarahetPaul Dim 2 Oct - 13:07

crrrcrrcrrr coucou c'est la ptite folle rousse !
maman était venue vous annoncez avec joie que je devenais gentille !
un moi c'est passé depuis ma très forte prise de poids bon faut pas le dire mais je suis plus un fil de fer j'ai des bonnes fesses afforce d'etre complémenté à 7 mois comme un raton de 6 semaines !
je fais le poids d'une ratoune normale de gabarit classique pas bien grande mais rate adulte et plus grand raton
après un moi de passé je suis toujours la chef mais mes deux plus jeunes copines me chahutent un peu et remettent en cause le fait que je suis la chef, l'une d'elle m'avait même retournée (elle fait elle aussi une adolescence forte car c'était une copine très soumise et craintive maintenant elle me tient tête!) mais je n'ai pas cédé ma place même si ça m'a fait bizarre qu'on me chahute ! personne ne m'avais jamais chercher de noise, cependant je ne fais plus mal a mes amies plus de bleus ni de petites morsures! je préféres dormir en tas avec elles dans le sputnik (maman nous en a acheté des tout neuf noir et gris pour qu'on ai une cage encore plus belle ) ou dans le dodo poche en polaire parceque c'est vrai qu'en tas ca tient pas déjà assez chaud!
et les petits crrcrrr pour dire bonjour c'est que ca y est je craquotte comme une folle maintenant les calins et moi c'est pour toujours, je m'arréte régulièrment de courrir avec mes copines pour sauter sur l'épaule de maman pour qu'elle me caresse;
mais je vous rassure je suis restée une bouille a bétise je vole les stylo de maman avec l'aide de ma grande copine T-rex et on les planque dans la cage et on ronge un peu puis ca décore la cage ... mais maman elle est pas d'accord elle dit que l'encre c'est pas pour les rats alors elle nous laisse jouer avec des bics dont elle a enlevé la "cartouche d'encre" !


maman est folle de joie, que je lui ai fait bien du soucis car elle se voyais déjà devoir me faire opérer et cela lui faisais peur ! et elle arrête pas de me dire que maintenant en plus d'etre une beauté je suis un amour parfait de rats coquinou et que ca compense bien vite les mois à s'inquiété (je crois qu'elle est un peu trop mère poule mais ... j'aime bien qu'elle me couvre de bisous et m'offre des plumes pour jouer alors je rale pas )




petite photo de spontex et ses copine prise ce w-e dans leur position préférée! pam (la petite noire dumbo) et spontex dessus ronflex (hyma rex )et t-rex (l'autre cul noir) dessous avec juste la queue qui dépasse!

Suivi de la portée Sponte10
Suivi de la portée Sponte11

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Sam 17 Déc - 12:46

Nouvelles de la part de Titi le Grand, de sa Gaïa:

Hello à vous deux et toute la troupe,

Encore une fois désolé je pense vraiment pas donner suffisament de nouvelles pour vous.

Gaïa va toujours tres bien physiquement, ca restera tjs une grande craintive par contre mais tres proche quand meme, mais aujourd'hui elle voulait vraiment que je vous contact pour vous dire toute sa tristesse car sa grande copine cortexe s'en ai allé la nuit derniere sans trop savoir pourquoi, mais elle a veillé sur elle jusqu'au dernier seconde, criait pour me reveiller et que moi aussi je l'aide, mais dans la nuit elle est parti pour son dernier sommeil.

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  titi le grand Lun 19 Déc - 19:29

Suivi de la portée Img_0210

La derniere photo de mes deux choses réuni.
Sinon Gaïa va avoir d'ici quelques semaines(laissé passer les fetes vu que je part mardi, pas possible pour l'integration avant) non pas une mais deux nouvelles copines Wink

titi le grand

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum