Suivi des portées des Stratèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Suivi de la portée

+2
Elphe31
SarahetPaul
6 participants

Aller en bas

Suivi de la portée Empty Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Dim 16 Mai - 12:55

Dans ce sujet, les adoptants pourront poster leurs photos, commentaires et remarques concernant les ratons adoptés chez nous. Il leur suffira pour cela de répondre à la suite!
Nous espérons que chaque adoptant jouera le jeu, dans son intérêt propre et dans l'intérêt commun de tous les adoptants et de la ratterie!
A vos claviers! Wink

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Gustin, mon second bb

Message  Elphe31 Mer 26 Mai - 11:24

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Gustin, dit Gustinou pour les intimes. Wink
Il est adorable, est toujours le premier à venir me voir quand je passe devant la cage (elle se trouve dans le couloir) et adore quand je le gratouille, pendant ses sorties ou dans la cage.
C'est un fan de la mini-sputnik, qu'il adore grignotter. Son morceau de bois n'est qu'un vestige d'une belle branche....

Voici les photos de Gustinou :

Suivi de la portée Mini_1005261122331043846103332

Suivi de la portée Mini_1005261122331043846103330

Suivi de la portée Mini_1005261122331043846103331

A bientôt!

Elphe31

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  Yoko Mer 9 Juin - 19:23

Petites nouvelles de Saké et Kiko !

L'intégration est assez houleuse avec mes deux jeunes de 8 mois (sans doute la crise d'ado No )... Kiko a été blessée au début par ma dominante mais rien de grave, elle a été séparée le temps de cicatriser très vite.
Maintenant tout le monde est ensemble et les relations semblent se tasser. Elles dorment toutes en tas mais ma dominante reste assez agressive quand ça lui prend et ma dominée a une patience limitée (elle aime pas trop qu'on lui saute sur le dos tout le temps !). silent

Sinon les deux bébés vont bien, elles mangent, boivent et jouent beaucoup ! bounce
Elles ont un merveilleux caractère, très curieuse et joueuses. On voit qu'elles ont bien été manipulées, pas de peur, pas de morsures !
Kiko (qui grandit bien et laisse présager une belle rate en stature !) est plutôt câline et miss pouic-pouic tandis que Saké (qui est encore toute menue avec son poil de bébé) adoooore jouer comme une folle avec la main en courant partout et trouver des cachettes improbables ! I love you

Je n'ai pas de photos pour l'instant vu que les miss jouent un peu à speedy gonzalez dès que je m'approche de la cage, pas moyen d'avoir quelque chose de pas flou ! ^^

Yoko

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  Elphe31 Jeu 19 Aoû - 18:48

Je viens vous apporter une triste nouvelle.
Je n'ai pas eu la force de le faire avant.

Gustin n'est plus, il est décédé le 22 juillet, comme trois autres de mes rats, du SDA (épidémie).

Je me suis absentée deux jours, la veille au matin, il allait bien et quand je suis rentrée le lendemain, il était décédé.
Je m'en voudrais toujours de n'avoir pas été là car j'aurais pu l'amener chez le vétérinaire pour le soigner.

Ce petit bout de chou a eu une vie très courte mais remplie de bonheur.

Je joins des photos de Gustin pour lui rendre hommage.

Léo et Gustin, décédés le 22 juillet
Suivi de la portée P1060292
Suivi de la portée P1060292

Gustin
Suivi de la portée P1060324
Suivi de la portée P1060324.th





Elphe31

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  BillyBlue Mar 5 Oct - 16:01

quelle tristesse pour Gustin, je suis de tout coeur avec vous.

Moi je suis la famille de Melle Charlotte. Donc tout va bien, Charlotte s'est très très bien intégrée à sa famille humaine et ses copines de cage.
Elle est géniale ! Une ratte pleine de douceur, Melle Bisous et qui adore les câlins et les caresses.

Voici les photos avec ma fille Mallory et la copine de cage de Charlotte notre adorable Vanille.

Suivi de la portée Img_2317

Suivi de la portée Img_2318

Suivi de la portée Img_2319

Suivi de la portée Img_2320

Suivi de la portée Img_2321

Suivi de la portée Img_2322

Suivi de la portée Img_2323

BillyBlue

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Galène

Message  Nephylarnia Sam 5 Fév - 16:32

Galène, qui fêtera ses 10 mois dans 3 jours, est en pleine forme!
Au début inquiétés par sa petite taille et son poids plume (75g), Galène est devenu un magnifique jeune homme (440g à la mi-décembre), même s'il restera toujours, je pense, le plus petit gabarit de la bande.
Toutefois, cette demie portion ne s'en trouve pas affecté étant donné qu'il est le chef de la meute!

Galène a un bon caractère: il est très gentil avec nous comme avec ses frères, assume bien son rôle de chef et intervient lorsqu'il le faut. Il n'hésite pas à défendre le groupe face aux inconnus, même si dans le fond, on voit qu'il est peureux Razz Galène adore jouer avec sa maman (qui ne s'en lasse pas non plus Wink ).

Suivi de la portée 23122010239

Suivi de la portée Bibous167

Suivi de la portée Bibous107

Nephylarnia

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Lun 30 Mai - 13:04

Voici des nouvelles du beau Avril transmise par Julie S.:

Bonjour,

ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... Embarrassé

Avril se porte super bien, c'est toujours le ratou gentil et très joueur qu'il était déjà raton. Il est aussi toujours un gabarit un peu plus petit que ses copains de cage, mais il a bien rattrapé son retard.
Il est dans un groupe de 6 rats, dans une royale suite, et c'est l'osmose parfaite entre eux 6... tellement que je n'ai jamais réussi à intégrer d'autres rats (même très jeunes) : ils se sont trouvés tous les 6, et il n'y a quasiment jamais de "lutte" de domination, ils sont tous "égaux".
S'il devait y avoir un "chef", ce serait Avril, car c'est le plus têtu et aventureux du groupe, il n'a jamais peur de rien. Courageux et téméraire !

Suivi de la portée 110 Suivi de la portée 210
Suivi de la portée 310 Suivi de la portée 410 Suivi de la portée 511
Suivi de la portée 610 Suivi de la portée 710
Suivi de la portée 810 Suivi de la portée 910
Suivi de la portée 1010 Suivi de la portée 1110
Suivi de la portée 1210


Dernière édition par SarahetPaul le Mar 31 Mai - 21:48, édité 3 fois

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  ilionée Mar 31 Mai - 18:19

Merci d'avoir transmis les news pour Avril Very Happy
Maintenant je connais le chemin, alors je viendrai en donner plus régulièrement Wink

ilionée

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Mar 31 Mai - 18:21

Pas de problèmes, c'est bien de te savoir sur le forum!
Avril est devenu magnifique!

SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  ilionée Mar 31 Mai - 19:08

oh que oui il est magnifique !!! il a tout pour plaire, beau de corps et d'esprit Very Happy

ilionée

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  Yoko Ven 24 Juin - 11:53

Des petites news de Saké et Kiko ! Elles vont maintenant sur leurs 1 an et 3 mois, sans soucis de santé au passage , à part quelques rhumes bénins pour Kiko cet hiver, vite soignés. Leurs noms officieux sont vite devenus autres...

Saké est Souris, à cause de la couleur tirant sur le gris et un caractère plutôt timide et trouillard ! C'est une petite rate très discrète avec le poil le plus fourni et le plus doux que j'ai jamais vu, on dirait du lapin ! Je me demande si vous avez pas un gène velours qui traine... Laughing Elle fait sa vie dans la cage, plutôt dominée, mais n'hésite pas à faire savoir quand elle veut des sorties en rongeant bruyamment les bacs à crotte Evil or Very Mad Elle n'est pas très câline mais plutôt par timidité, elle a tendance à fuir quand elle n'a pas envie mais en de rares moments elle se laisse caresser longuement en hoquetant de bonheur !

Suivi de la portée Juin2011001

Kiko est Blonde, aussi à cause de sa couleur golden retriever (elle est beeellle mon petit abricot) mais aussi parce que souvent elle est pas très fut-fut... Razz C'est la dominante de la cage malgré son petit gabarit, un vrai "mâle" manqué, jamais très grosse, toujours en train de sauter partout, toujours jalouse dès qu'on s'intéresse pas à elle ("moi, moi, moi" !!!) et toujours avec des traces de griffure ! Elle aime bien emmerder son monde, que ce soit dans la cage ou dehors. Elle est très pot de colle en sortie, toujours à me grimper dessus, à jouer avec moi, mais pas câline du tout !

Suivi de la portée Juin2011018

Les deux furies partagent toujours la vie de ma Suki qui a 1 an et 9 mois et n'a jamais eu de soucis de santé à part son obésité (malgré les croquettes adaptées, c'est une folle de bouffe et je ne veux pas rationner les jeunettes) et la vieillesse qui commence à se faire sentir (moins souple, le poil moins dense). Elle vit sa vie de future mamie (et j'espère pour longtemps) et adore se faire martyriser par Blonde... elle se colle sur le dos en braillant comme un goret dès que l'autre veut lui faire toilette Laughing Par contre elle c'est miss câlin, elle pourrait rester des heures à se faire caresser en craquotant I love you
Une vidéo des loutres (désolée pour la qualité, mon apn se fait vieux!): https://www.dailymotion.com/video/xjhzi8_juin2011-ratounes_animals

Bref de mon côté la petite troupe va très bien, je vous souhaite bonne continuation dans vos lignées et espère que vous continuerez à produire des p'tis poilus beaux et en bonne santé !

Yoko

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  SarahetPaul Sam 17 Déc - 13:27

Nouvelles d'Archimède:
Bonjour,




On a enfin réussi à avoir quelques photos potables d'Archimède, comme ça fait maintenant un peu plus d'un an qu'il est avec nous, je me suis dit que ça serait une bonne occas pour vous envoyer des nouvelles. Tout va bien, il s'entend toujours aussi bien avec son copain Newton, et comme nous venons d'emménager dans une grande maison, il a plein de nouvelles choses à explorer.

Merci encore, c'est un rat adorable et on est ravis de l'avoir adopté.

Suivi de la portée P1030310

Suivi de la portée P1030311


SarahetPaul
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/05/2010

https://les-strateges.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de la portée Empty Re: Suivi de la portée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum